Sections

mercredi 30 juin 2010

ABB remporte le contrat pour un transformateur électique à Riyad

ABB annonce avoir remporté un contrat auprès de la compagnie nationale saoudienne d'électricité, d'un montant de 89 millions de dollars, pour construire un nouveau transformateur électrique destiné à alimenter le quartier des affaires de Ryad, baptisé King Abdullah.

Le principal transformateur, situé en dehors du quartier des affaires de la capitale du royaume d'Arabie Saoudite, alimentera quatre plus petits, installés au coeur de la zone.

Le fabricant de biens d'équipements industriels précise que le projet devrait s'achever dans moins de deux ans.

lundi 28 juin 2010

Saur-Zamil remportent le contrat d'eau et d'assainissement de La Mecque (Arabie-Saoudite)

Communiqué de presse

Paris, le 28 juin 2010

La National Water Company (NWC) a attribué le management contract d’eau et d’assainissement des villes de La Mecque et Taïf en Arabie Saoudite au groupement Franco-Saoudien Saur-Zamil. Saur s’est associé sur le marché saoudien au Groupe Zamil, conglomérat saoudien expert en maintenance et en gestion d’infrastructures.

Accéder au site du Groupe Zamil

En savoir plus sur le site de SAUR

jeudi 24 juin 2010

SATORP finalise le financement de raffinerie de Jubail

finSAUDI ARAMCO TOTAL Refining and Petrochemical Company (SATORP), société détenue à hauteur de 62,5% par Saudi Aramco et de 37,5% par TOTAL ont signé, le 24 juin 2010, les documents financiers afférents aux facilités de crédit de premier rang de 8,5 milliards de dollars contractées pour la raffinerie de Jubail.

mardi 15 juin 2010

GDF SUEZ lance la construction d'une centrale

GDF SUEZ signe un contrat de vente d'électricité sur 20 ans et lance la construction d'une centrale électrique de 1 730 MW en Arabie Saoudite


GDF SUEZ vient de remporter un contrat pour la construction d’une centrale électrique au gaz d’une capacité de 1 730 MW en Arabie Saoudite, Riyadh IPP, située à environ 125 km à l’ouest de la capitale. Le Groupe a en parallèle signé ce jour, avec ses partenaires saoudiens (Aljomaih Holding Co) et japonais (Sojitz Corporation), un contrat de vente d’énergie produite par cet Independent Power Project (IPP) auprès de la Compagnie électrique saoudienne (SEC).

Selon les termes de l’accord, la société d’Etat saoudienne (SEC) achètera l’ensemble de l’électricité produite sur une période de 20 ans. L’investissement total pour la construction de cette centrale s’élèvera à environ 2,1 milliards de dollars. Le début de l’exploitation est programmé le 1er mai 2012, la mise en service complète étant prévue pour mars 2013.

Avec Marafiq le plus grand projet combiné de production d’énergie et de dessalement d’eau de mer au monde et le projet Riyadh, le Groupe va porter sa puissance à près de 4 500 MW dans le pays. Riyadh est un des 3 Independent Power Project (IPP) en Arabie Saoudite, pays dans lequel la demande d’électricité augmente de 8% par an et qui compte accroître de 5 200 MW sa puissance installée d’ici 2015.

Le Moyen Orient est une zone de développement prioritaire et stratégique pour le Groupe. A la fin du mois de mai dernier, GDF SUEZ a déjà remporté un contrat de 1,7 milliard de dollars pour deux centrales électriques à Oman, Barka 3 et Sohar 2, d’une puissance totale de 1 500 MW.

Fort de plus de 15 ans d’expérience dans les pays du Golfe où GDF SUEZ est le principal énergéticien privé, le Groupe dispose d’une participation directe dans près de 17 000 MW et d’une capacité de dessalement quotidienne de plus de 2,8 millions de m³ d’eau. Le Groupe construit actuellement quatre centrales électriques et de dessalement d’eau de mer à Bahrein (Al Dur), à Abu Dhabi (Shuweihat 2), au Qatar (Ras Laffan C) et en Arabie Saoudite (Marrafiq).

GDF SUEZ traite également plus de 400 000 m³ d’eau recyclée et réutilisée par jour dans la région et propose des solutions en matière d’ingénierie et de gestion des déchets.

source : http://www.gdfsuez.com/fr/actualites/communiques-de-presse/communiques-de-presse/?communique_id=1269

vendredi 11 juin 2010

VIE - INGENIEUR COMMERCIAL ZONE GOLFE SECTEUR TELECOM - LEMONWAY

ARABIE SAOUDITE (DAMMAM) - du 01 janvier 2011 au 01 janvier 2013 (pour 24 mois)
LEMON WAY

Lemon Way est un éditeur de logiciel spécialisé dans le paiement mobile avec le logiciel Wonderbank. Après un démarrage de la commercialisation de Wonderbank en Europe et en Afrique avec un réseau de revendeurs indirects, la société Lemon Way a créé une Joint Venture en Arabie Saoudite avec la holding Al Ghunaim Group, basée à Dammam en Arabie Saoudite.

La Joint Venture Al Ghunaim Way recrute un responsable commercial ayant déjà eu une expérience à l'international. Les langues exigées sont le français, l'anglais et l'arabe parlé. La zone couverte sera l'ensemble des pays du golfe, plus la Jordanie, la Lybie, le Liban, et l'Egypte. Le Pakistan et l'Iran/Irak sont exclus de la zone.

Job Description :

- Prospection commerciale dans le secteur de la banque et des opérateurs de télécommunications
- Prise de RV avec l'aide de la direction de la JV pour les introductions de haut niveau
- Présentation produit aux prospects
- Mise en place de démonstrations
- Rédaction des offres commerciales et tadifaires en anglais/arabe
- Présentation des offres commerciales
- Relances téléphoniques
- Prépapartion au closing de deal avec la direction de la JV
- Suivi des installations sur place
- Hotline niveau client et cascade sur Paris
- Up-selling client
- Mises à jour du site Internet pour la zone Golfe
- Mises à jour des plaquettes produit et des plaquettes de retour d'expérience client
- Reporting JV
- Reporting Paris
- Présentation de sociétés innovantes françaises sur la zone golfe en partenariat avec le bureau Français de la holding

Opportunité : devenir directeur commercial de la nouvelle zone Golfe.

CONDITIONS SPECIALES : le VIE doit être un homme, sérieux. Il est interdit de boire de l'alcool en Arabie Saoudite. Une préparation de 3 à 6 mois aura lieu à Paris. Un aller/retour par trimestre sera fourni. Sur place à Dammam le représentant commercial de la société Lemon Way au sein de la Joint Venture sera entouré d'une dizaine de personnes natives d'Arabie Saoudite, dans les bureaux de la holding Al Ghunaim. De nombreux voyages sont à prévoir dans toute la zone du Golfe. Un logement est également prévu, avec une phase d'adapatation à l'hôtel le temps de trouver un logement en résidence pour étrangers.

Pour en savoir plus sur la société : http://www.lemonway.fr/
De manière informelle, le blog de la société : http://www.lemonway.net/
La plateforme de paiement de Lemon Way : http://www.payons.com/

RÉFÉRENCE : VIE/31070/362010
Nom du contact : Sébastien BURLET

Fax : 0955108611
E-mail : sburlet@lemonway.fr
REMUNERATION MENSUELLE : 2069€

vendredi 4 juin 2010

Le Métro de la Mecque sera en service en Novembre 2010

04Le Métro de la Mecque sera en service en Novembre 2010

4 juin 2010



La Mecque: La première phase du projet du Métro Al Mashaaer Al Mugaddassah (Métro de la Mecque) devrait être achevée avant le Hajj de cette année, a annoncé jeudi la Saudi Railway Organization (SRO).
La première phase permettra de relier les lieux saints d'Arafat, Mina et Muzdalifah. Cela permettra de réduire la congestion du trafic, spécialement le jour de Arafat, dans une large mesure.

Cela signifie que plus de 50.000 voitures et autobus qui transportent les pèlerins entre Arafat, Mina et Muzdalifah ne seront plus nécessaires.

Les travaux sur le projet ont commencé il y a deux ans dans le sud des lieux saints où la majorité des pèlerins en provenance d'Arabie saoudite ainsi que les pays du Golfe sont traditionnellement accueillis.

Hoqail a dit qu'avec le système de métro en place, les pèlerins devront marcher pas plus de 300 mètres pour atteindre l'une des trois stations d'embarquement à Arafat. Muzdalifah aura également trois stations. La première station de Mina est proche de Muzdalifah, à proximité du second dans le centre et le troisième au quatrième étage du pont Jamrat.

Le rail est construit parallèlement à la route pour piétons de sorte que les tentes des pèlerins à Mina ne sont pas perturbés.

Aussi appelé "Makkah Metro" (le métro de La Mecque), le projet devait initialement être un monorail, mais a été changé pour un modèle conventionnel avec roues en acier, avec la conception de rails en acier sur un viaduc. Le système de train au complet, y compris les stations, sera élevé et les pèlerins auront accès aux escaliers mécaniques et des escaliers pour y accéder.

Une société chinoise a entrepris la construction des lignes ferroviaires et les stations employant 5.000 travailleurs qui travaillent nuit et jour.

Chacune des cinq lignes du projet aura une capacité horaire de transporter 60.000 à 80.000 passagers entre Mina, Arafat et Muzdalifah, et plus tard entre Mina et La Mecque. Tous les trains seront composés de 12 grands compartiments, dont chacun sera de 23 mètres de long et trois mètres de large.  Une source bien informée a dit que les wagons et les moteurs de trains seront prochainement expédiés de la Chine au Djeddah Islamic Port.

http://arabnews.com/saudiarabia/article61007.ece