Sections

lundi 12 juillet 2010

Alstom va proposer une offre pour construire les gares saoudiennes

Nouvel épisode dans le feuilleton du TGV saoudien... Six groupes, dont le français Alstom, ont répondu à l'appel d'offres pour construire les quatre gares situées sur les 450 kms du parcours de la future ligne Médine-la Mecque, a annoncé la Saudi Railway Organization (SRO).



Les cinq autres candidats sont Deutsche Bahn (Allemagne), Astaldi (Italie), WS Atkins( Angleterre), Strabag( Autriche) et le singapourien ST Engineering Limited.

Rappelons que la construction et l'exploitation du TGV saoudien, qui doit relier Djeddah à Medine et à la Mecque, fait l'objet d'un appel d'offres séparé, pour lequel Alstom reste le seul candidat en lice face à un conglomérat espagnol. Le vainqueur de ce contrat, estimé à plus de 10 Milliards d'Euros, fournira le matériel roulant et assurera la maintenance et l'exploitation de la ligne à grande vitesse pendant douze ans.
Le futur TGV prévoit de transporter plus de 3 millions de passagers par an entre Djeddah et les deux villes saintes de l'islam, notamment pendant le pèlerinage annuel à la Mecque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire